Top 5 des shaders pour les PC bas de gamme dans la mise à jour Minecraft 1.19 || Gamesdotcom The Appu World
Top 5 des shaders pour les PC bas de gamme dans la mise à jour Minecraft 1.19
Il existe deux façons pour les joueurs d'influencer l'apparence de Minecraft : les shaders et les packs de ressources. Les packs de ressources modifient principalement les textures et les sons du jeu, donnant à chaque élément et bloc un aspect différent. Ensuite, il y a les shaders, qui modifient la façon dont le jeu traite la lumière, les ombres et l'eau en ajoutant des éléments tels que l'éclairage en temps réel, les reflets et les feuilles ondulantes.
Cependant, les shaders les plus populaires du jeu nécessitent des PC extrêmement puissants que de nombreux joueurs de Minecraft pourraient ne pas avoir. Bien que certains shaders puissent être difficiles à utiliser sur des plates-formes plus faibles, de nombreuses options existent qui améliorent l'apparence du jeu sans trop affecter les performances.
1) Complimentary Reimaged
Complimentary Reimagined, également connu sous le nom de CR, se distingue de nombreux autres shaders bas de gamme en raison de l'inclusion d'ombres directionnelles qui se produisent lorsque la lumière frappe des choses comme les montagnes, les arbres et l'herbe. Ces ombres ne sont pas aussi exagérées que dans certains autres shaders, qui peuvent être positives ou négatives en fonction des préférences du joueur.
Il existe également une mesure d'économie de performances visible au loin, qui prend la forme d'une quantité modérée de brouillard. Avant ce brouillard, les joueurs verront une légère brume, ce qui est probablement aussi une mesure d'économie de performances. L'eau trouvée dans ce shader est plus claire que l'eau de vanille et plus transparente que l'eau de vanille.
2) YoFPS
L'un des aspects les plus apparents du YoFPS Shader est son intensité lumineuse. Comparé au jeu vanilla, ce shader est beaucoup plus lumineux, ce qui présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Le plus grand avantage de cette luminance supplémentaire est qu'il est beaucoup plus facile de voir dans des environnements sombres comme les grottes et les ravins. Cependant, il est également plus difficile de dire quelles zones d'une base pourraient être en mesure d'engendrer des monstres.
Les couleurs présentées dans ce shader sont beaucoup plus vibrantes que leurs homologues à la vanille. Par exemple, le feuillage, en particulier les feuilles, est d'une couleur vert émeraude beaucoup plus vibrante. L'eau est également beaucoup plus translucide que dans le jeu de base, ce qui permet aux joueurs de voir plus facilement ce qui pourrait être caché en dessous. Il y a aussi un léger brouillard au loin, aidant à couvrir la fin de la distance de rendu.
3) Builder’s QoL
La qualité de vie du constructeur, ou BQL, possède des propriétés intéressantes et uniques en tant que shader. L'aspect le plus évident de ce shader est le brouillard agressif que les joueurs peuvent voir à des distances moyennes à longues. Les choses à quelques dizaines de pâtés de maisons sont presque complètement obscurcies par le brouillard, ce qui en fait presque un shader d'horreur.
Ce shader présente la plus belle eau trouvée dans tous les shaders de cette liste. Le shader ajoute de légères vagues, ce qui est suffisant pour ajouter une impression de réalisme sans être gênant. La couleur de l'eau est d'un joli bleu clair et très transparent.
Les couleurs tout autour sont généralement meilleures et plus vibrantes que dans le jeu vanille. L'herbe est l'un des meilleurs endroits pour voir cela, car c'est un vert émeraude beaucoup plus vibrant que l'herbe trouvée dans la vanille Minecraft.
Il y a une absence totale d'ombres directionnelles dans ce shader, ce qui contribue à ce qu'il soit bon pour les PC bas de gamme. Cependant, certains joueurs peuvent préférer avoir des ombres avec un impact minimal sur les performances
Un ajout intéressant à BQL est que l'aura d'enchantement régulière a été remplacée par un miroitement arc-en-ciel plutôt que le miroitement violet de base.
4) Tea Shaders
Les couleurs tout autour sont généralement meilleures et plus vibrantes que dans le jeu vanille. L'herbe est l'un des meilleurs endroits pour voir cela, car c'est un vert émeraude beaucoup plus vibrant que l'herbe trouvée dans la vanille Minecraft.
Il y a une absence totale d'ombres directionnelles dans ce shader, ce qui contribue à ce qu'il soit bon pour les PC bas de gamme. Cependant, certains joueurs peuvent préférer avoir des ombres avec un impact minimal sur les performances.
Un ajout intéressant à BQL est que l'aura d'enchantement régulière a été remplacée par un miroitement arc-en-ciel plutôt que le miroitement violet de base.
5) Sildur’s Enhanced Default Fancy/Fast
Il existe deux versions de Sildur's Enhanced Default. Il existe une version rapide qui ne se soucie que de maintenir la fréquence d'images tout en améliorant quelques aspects du jeu, et la version fantaisie, qui améliore beaucoup plus d'aspects tout en voyant un impact mineur sur le FPS. La version discutée ici est la version Fancy.
La meilleure partie de ce shader est son impact sur l'éclairage. Les joueurs peuvent voir ce changement d'éclairage sur de nombreuses caractéristiques et éléments de construction les plus courants du jeu, tels que les arbres, l'herbe, les clôtures, les grottes et les ravins. Tout cela, et plus encore, projettera des ombres en fonction de la position actuelle du soleil.
L'eau ajoutée dans Sildur's est moins transparente que dans la vanille Minecraft et présente également l'un des plus grands changements dans la coloration du jeu. L'eau apparaît comme une nuance de bleu légèrement plus foncée.
Les couleurs sont, pour la plupart, identiques à celles du jeu de base. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Bon car il sera familier et nécessitera peu de réglage, et mauvais car les couleurs présentées dans le jeu de base ne sont pas des plus éclatantes.
Comments
Post a Comment